Back to home
in Styles de déco

Décoration intérieur, que faire de mes murs ?

  • 21 novembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Décoration intérieur, que faire de mes murs ?

Vous avez des envies de changements pour votre intérieur, c’est compréhensible. Le changement fait du bien. Voici donc quelques idées pour habiller vos murs qui font partie intégrante de la décoration, sans avoir à tout changer pour autant.

Peinture et autres

Il est assez simple de changer l’ambiance d’une pièce en ne peignant qu’un mur sur les quatre. Une couleur chaude telle que le marron ou terracota par exemple pourra réchauffer votre intérieur. Néanmoins, évitez peut-être les couleurs trop sombres afin de garder de la luminosité et de la clarté.

© Pinterest

Préférez garder le plafond dans une couleur claire afin de garder de la grandeur à votre pièce. Côté peinture, beaucoup de choix s’ouvrent à vous. En partant de la simple peinture, unicolore, en passant par les peintures à la chaux qui apporteront nuances et relief, ou encore le crépi, tout est possible.

peinture murale

© Pinterest

L’indémodable papier peint peut également vous ravir, mais prenez garde de ne pas en abuser. Sachez jouer avec les volumes, n’hésitez pas à faire quelques formes géométriques (quelques triangles de différentes tailles, quelques lignes soignées ou autres carrés et ronds peuvent décorer aisément).

© Elle

Dans l’ajout de matières et de volume, les briquettes de parement vous donneront satisfaction. Les maisons avec pierres apparentes ont un charme en plus, rien ne vous empêche de les apporter dans le style que vous désirez créer.

Décoration objet

Un mur blanc, oui, mais accessoirisé. Le mur blanc peut paraître austère. Rien ne vaut quelques tableaux bien placés et choisis avec soin.

© Côté Maison

Si votre mobilier est dépareillé, avec des matériaux différents ou très colorés, partez plutôt sur des tableaux simples. Les miroirs peuvent également habiller vos murs et vous octroieront lumière et grandeur.

© Joliplace.com

Vous pouvez également partir sur un mur végétal. Celui-ci n’est pas aussi compliqué à entretenir qu’il n’y paraît et donne vie à votre mur, mais aussi à votre pièce. Vous pourrez joindre l’agréable au pratique en y implantant des herbes de cuisine par exemple.

© Pinterest

Sans compter son aspect esthétique, il possède des bienfaits sur la santé. Les étagères vous permettront quelques fantaisies supplémentaires et sauront être pratiques. Les appliques murales sont souvent sous-estimées mais font elles aussi preuve d’originalité.

By Ema, 21 novembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog