Back to home
in Actu & Conseils déco

Décorer sa maison avec la broderie diamant

  • 4 août 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

À mi-chemin entre le point de croix et la peinture par numéro, la broderie diamant, aussi nommée diamond painting ou encore “DP” est un loisir créatif très apprécié en France. Chaque kit de broderie diamant est composé de petits strass colorés à coller sur une toile autocollante composée de symboles. Le résultat ? Une superbe toile à effet mosaïque avec un superbe effet brillant !

Pourquoi se mettre à la broderie diamant ?

Le diamond painting est une activité relaxante, elle est apaisante grâce à la concentration qu’elle demande.

Cette activité procure également un sentiment de satisfaction car vous voyez l’avancement de votre chef d’œuvre au fur et à mesure.

C’est une activité amusante pour petits et grands, que vous démarriez dans les loisirs créatifs ou que vous soyez un(e) vrai pro, vous pouvez vous lancer dans cette activité et réaliser de superbes toiles en broderie diamant. Si vous souhaitez commander un kit de broderie diamant nous vous recommandons la boutique en ligne brodeuse de diamant qui propose un large choix de modèles à des prix raisonnables.

broderie diamant

Décorer sa maison avec sa toile de broderie diamant

Maintenant que vous savez ce qu’est la broderie diamant, voyons ensemble comment décorer sa maison avec ses réalisations. Nous verrons ensemble quelques solutions pour mettre en valeur votre kit de diamond painting.

1) La première option qui s’offre à vous est d’acheter un cadre classique avec une ouverture par l’arrière pour y placer votre toile. Pour vous assurer que votre peinture en diamant reste plate et centrée, vous pouvez d’abord la fixer sur un panneau en bois recomposé. Ces cadres sont disponibles dans n’importe quel magasin de décoration, et vous pouvez également les trouver sur les sites e-commerce.

Cette option est idéale pour les petites toiles de 20x30cm qui seront exposées sur une table de chevet, à côté d’une lampe dans un coin lecture, sur une étagère.

2) Pour les toiles de broderie diamant de plus grande taille, nous vous recommandons d’utiliser un kit d’encadrement en bois. Ces kits sont composés de barres en bois et de renforts pour les angles, placez-y votre toile, faites-vous aider pour la tendre puis agrafez la par l’arrière.

3) Autre solution pour un moindre coût, coller sa toile de broderie diamant sur une plaque en carton ou une plaque en bois. Vous en trouverez facilement pour un petit prix, pour utiliser cette méthode, coupez la plaque aux bonnes dimensions puis collez votre toile de broderie diamant dessus.

4) Dernière solution de cet article, acheter en magasin spécialisé un cadre avec une toile pré étiré, vous retrouverez ce type de toile dans les magasins de peinture spécialisés, re-coupez aux bonnes dimensions votre toile de broderie diamant puis collez la par-dessus, effet garanti !

Voici 4 techniques pour encadrer votre broderie diamant et décorer votre maison, si vous n’avez jamais réalisé de toile de ce type, nous ne pouvons que vous recommander d’essayer, plus qu’un simple loisir créatif, cette activité va vous détendre et vous donner un sentiment de satisfaction.

By Ema, 4 août 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.