Back to home
in Actu & Conseils déco

6 conseils pour décorer votre maison de vacances

  • 22 juillet 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
6 conseils pour décorer votre maison de vacances

L’été est là et les vacances aussi ! Vous avez la chance d’être l’heureux propriétaire d’une maison de vacances mais celle-ci a une déco vieillote ou pas à votre goût. Découvrez mes conseils pour décorer votre maison de vacances et lui redonner un vent de fraîcheur  !

Avant tout, de la lumière !

N’hésitez pas à enlever tous les rideaux des fenêtres. Vous profiterez ainsi d’une ouverture permanente sur l’extérieur, de quoi égayer tous vos moments de la journée.

Si le vis-à-vis vous dérange, investissez dans des voilages fins aux couleurs épurées, vos rétines vous remercieront.

© Pinterest

Si vous disposez d’un peu de temps supplémentaire, peignez vos murs en blanc. Le tout permet de dynamiser votre lieu de vie, de rendre les pièces plus lumineuses, et en plus cela s’accordera avec tout un tas de décorations.

Relookez vos meubles

Le relooking est un moyen facile et peu onéreux pour changer de style de déco ! L’armoire de votre grand-mère ne sera plus jamais la même avec sa nouvelle allure.

© Pinterest

Une idée intéressante : relooker votre fenêtre en créant un petit coin cocooning !

© Pinterest

Vous pouvez aussi donner une nouvelle vie à votre vieux canapé en un rien de temps. Pour cela, investissez dans un nouveau plaid et de beaux coussins…

© Pinterest

Accrochez des petites choses au mur et mettez des plantes

Si ne souhaitez pas vous lancer dans de gros travaux, habiller simplement vos murs peut suffire !

Macramé, plantes suspendues, ces petites déco peuvent redonner du style ! 

© Pinterest

Les plantes ne sont pas non plus à négliger, elles apportent une touche de vie et de vert très agréables.

Idée coup de coeur : une échelle décorative, juste posée sur le mur. Vous pouvez y glisser des magazines ou de jolies plantes !

© Pinterest

Optez pour le DIY

Guirlandes coquillages, pots en verre revisités en fruits, mobile de photos, en passant par la création de tapis en crochet… A vous les tutos et le bricolage pour créer des décorations qui vous ressemblent !

© Pinterest

 

© Pinterest

 

© Pinterest

 

© Pinterest

Aménagez votre espace extérieur

La vie dehors fait partie intégrante de l’été. N’oubliez pas de relooker cet espace pour vous y sentir au mieux durant vos après-midi farniente ou vos longues soirées entre amis.

Bien sûr, adaptez votre budget à vos envies : une petite terrasse cosy bien aménagée et où on s’y sent bien, vaut tout autant une grande véranda.

© Pinterest

Même principe que pour l’intérieur, on n’hésite pas à agrémenter cet espace de fauteuils et coussins confortables, et on dispose plusieurs lumières par-ci par-là, afin de créer un lieu harmonieux où on a envie de s’aventurer.

© Pinterest

Outre les guirlandes lumineuses qui font toujours leur petit effet, vous pouvez ajouter quelques photophores et des bougies.

décorer maison de vacances

By Ema, 22 juillet 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog