Back to home
in Actu & Conseils déco

Décorez votre maison selon les saisons

  • 23 décembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments

Si vous vous lassez rapidement de votre déco, la tendance est de relooker son intérieur selon les saisons. Les boutiques déco proposent de nombreux objets et meubles pour le plus grand plaisir des férus de décoration !

Pourquoi décorer sa maison selon les saisons ?

Les différentes périodes de l’année sont une bonne excuse pour apporter un changement à votre cadre. Que cela concerne la période des fêtes de fin d’année, ou Pâques, vous trouverez de nombreuses occasions pour pimenter votre déco.  Et, il faut le dire cela rebooste vraiment le moral de changer même un petit peu sa déco !

Noël et le Nouvel An

J’adore les fêtes de fin d’année et la magie qu’elles apportent aussi bien dans le coeur des gens mais aussi dans les maisons ! Guirlandes, couronnes, boules de Noël, lumières, vous aurez un choix immense pour transformer votre intérieur. Personnellement, je préfère la déco sobre, réalisée avec les trésors de la nature.

Couronnes de Noël odorantes - Couronnes de Noël moderne ou naturelles avec des branches de sapin. Couronne de Noël DIY, couronnes nature, tendance déco de Noël 2019 et tuto pour réaliser de magnifique couronne de Noël. Christmas wreaths inspirations and DIY, grener branch wreaths #Christmasdiy #wreathsDIY #couronnesdenoel #couronnediy #inspirationsdenoel #decodenoel #tendances2019 #noel2019 #inspirationlilosquare #rusticwreath #couronnenoeltuto #diy

© Pinterest

Du coup, je renouvelle ma déco avec des tas d’objets DIY et m’amuse à créer avec ma fille : petits villages de Noël, décorations en papier pour le sapin, guirlandes avec des oranges et de la cannelle… Il existe des tas de tuto accessibles sur Internet. Et surtout, ce que je préfère c’est imaginer une nouvelle déco de table en fonction des saisons.

Pâques et Halloween

Cette année pour Halloween, j’ai confectionné de la déco avec ma fille, nous avons fait une guirlande de petits fantômes en feutrine, des araignées, de fantômes avec du crépon et un rouleau d’essuie-tout, une citrouille… Pour  Pâques, des petits nids avec de la paille, des poussins en feutrine, des petits paniers en papier et nous avons peint des oeufs.

Oeufs de Pâques animaux de la forêt

© Pinterest

Ces différents événements nous invitent à repenser notre déco et passer de bons moments. Et en plus, les enfants sont tous fiers de présenter leurs jolies décorations !

Vous l’aurez compris, notre intérieur évolue avec le temps qui passe et s’adapte aux saisons. Personnellement, j’aime le Printemps et ses températures plus clémentes qui nous permet de disposer des fleurs ici et là. Elles embaument l’intérieur de leurs parfums exquis. J’adore l’été, ses motifs et couleurs vives qui donnent du peps. Et on peut (enfin) profiter à fond de nos terrasses, balcons ou jardin. On les décore et on profite de belles journées au soleil ! Arrive ensuite l’Automne, ses pommes de pin et ses magnifiques feuilles couleur feu. Et l’hiver, durant lequel j’en profite pour cocooner avec une bonne tisane sous mon plaid, entourée de mon armée de coussin.

déco de table champêtre - bouquet original composé d'épis de blé, roses blanches et lavande

© Pinterest

Je vous invite à checker les blogs déco, Pinterest et Youtube sur lesquels existent de nombreux DIY. Vous pouvez vraiment trouver tout pour la maison sur internet !

Et vous quelle est votre saison préférée ?

By Ema, 23 décembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog