Back to home
in Actu & Conseils déco

Des objets déco pour un style plus design à la maison

  • 22 avril 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Le style de décoration moderne et design se base sur trois principes fondamentaux : la fonctionnalité, la durabilité et l’ergonomie. Même s’elle est parfois considérée comme un style froid, la décoration moderne et design a un côté épuré et chic qui attire de plus en plus de personnes, notamment celles qui préfèrent vivre dans un décor simple et élégant.

En général, les pièces modernes et design sont lumineuses et spacieuses. Les couleurs neutres telles que le blanc et le gris sont dominantes et on évite d’y ajouter trop de meubles ou d’objets de décoration pour conserver un aspect d’espace et grandeur. Quels sont donc les objets déco à privilégier pour un style plus moderne et design dans votre intérieur ?

Les luminaires : un élément clé de la décoration moderne et design

Si vous voulez réussir la décoration de votre salon ou de votre chambre afin de lui donner un style plus épuré, pensez aux luminaires. Des appliques murales aux luminaires modernes en passant par les micros ampoules LED, il y en a pour tous les goûts. En fonction de vos envies et de votre personnalité, vous avez la possibilité de choisir les objets qui vous conviennent en visitant des sites tels que www.ampoule.mobi pour découvrir les différents modèles de luminaires tendance.

Les luminaires modernes constituent un élément clé pour une déco réussie. Contrairement à d’autres objets décoratifs, ils n’occupent aucune place au sol de la pièce, ce qui représente un grand avantage, surtout dans les petites pièces. En même temps qu’ils apportent de la lumière, ils jouent donc un rôle décoratif pour améliorer l’aspect moderne et harmonieux de la pièce.

Rappelons que les luminaires ont aussi un côté économique. En optant pour des modèles LED par exemple, vous illuminerez plus les pièces de votre domicile tout en profitant d’une baisse de la consommation d’énergie.

 

Habillez les murs de votre salon avec des miroirs

Vous le savez certainement : les miroirs sont très chics pour la décoration des murs, notamment dans un petit espace. Qu’ils soient grands ou petits, ces éléments déco ont toujours le même effet sur l’aspect de la pièce. Ils donnent l’impression de doubler sa surface et apportent de l’ampleur à une pièce.

En dehors de ces propriétés basiques, les miroirs en présentent beaucoup d’autres dont vous pouvez profiter dans la décoration de votre salon. Entre autres, ils peuvent aussi vous aider à éclairer votre intérieur en reflétant la lumière naturelle. Alors, si vous détectez un coin sombre dans votre salon, ajoutez un miroir et vous remarquerez tout de suite la différence !

Outre les miroirs, optez également pour des objets de décoration qui attirent l’attention. C’est une façon de détourner l’attention de vos invités de la taille de votre séjour vers une image plus intéressante. En plaçant des tableaux de déco murale sur un ou deux murs de votre séjour par exemple, vous apportez un complément raffiné et précieux pour une décoration d’intérieur moderne et design !

By Ema, 22 avril 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.