Back to home
in Styles de déco

Intégrez le velours dans votre déco : un intérieur chic et chaleureux

  • 24 octobre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Intégrez le velours dans votre déco : un intérieur chic et chaleureux

Symbole d’élégance et de raffinement depuis l’empire perse, le velours revient sur le devant de la scène. Loin d’être vieillot, on l’utilise à tout va en déco. Cosy ou pepsy, chic ou rétro, intégrez le velours pour sublimer votre décoration intérieure.

Le velours pour un salon cosy et tendance

Pièce propice à la détente par excellence, revisitez la déco de votre salon grâce aux accessoires en velours. Des coussins assortis, aux coloris rose poudré, gris perle et blanc pour votre canapé. Un pouf en velours noir, disposé près d’un éclairage tamisé, pour un charme incontestable. Des rideaux en velours rose bonbon, pour une touche déco résolument punchy, à vous de choisir !

© Pinterest

Si vous êtes une fashionista de la décoration intérieure, ne ratez pas le retour du velours côtelé, LA tendance 2019. Ce tissu très seventies fait son retour sur des pièces tout à fait inattendues : fauteuils, tabourets, tables basses, coussins, lampes de chevet, porte-manteaux, cadres et bien plus encore.

© Pinterest

Si vous avez l’âme aventurière, ressortez les vielles vestes en velours côtelé du grenier et customisez vous-même vos accessoires ! Pourquoi pas créer un joli plaid en velours pour vous réchauffer cet hiver ?

Dans la chambre : le velours c’est glamour

Je craque pour le velours dans la chambre à coucher ! Par petites touches ou en total look, c’est vous qui voyez. Peut-être avez-vous déjà des coussins en velours ou un plaid ? Mais votre lit peut devenir un véritable cocon avec un bouti bien épais et chatoyant grâce aux reflets du velours. Cette matière est d’ailleurs excellente pour les rideaux : complètement occultant et très tendance.

© Pinterest

Et si votre tête de lit manque d’audace, dénichez le velours de vos rêves, achetez la bonne longueur et agrafez le tissu bien tendu sur une simple planche récupérée ! Conservez les chutes pour faire un ou deux rappels sur des objets insolites et le tour est joué ! Vous aurez une chambre 100 % stylée et 100 % unique !

© Pinterest

By Ema, 24 octobre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog