Back to home
in Styles de déco

La déco écolo : quand le green est au service du beau

  • 11 septembre 2017
  • By Ema
  • 0 Comments
La déco écolo : quand le green est au service du beau

La prise de conscience écologique et la nécessité de privilégier des matériaux recyclables dans tous les domaines se généralise. Pour notre plus grand plaisir, de plus en plus d’accessoires, de meubles ou encore d’idées créatives voient le jour en mode green. Fini le temps où déco et écolo ne rimaient pas ensemble ! Désormais les meilleurs créateurs mettent l’écologie à l’honneur, et c’est tant mieux !

© Pinterest

Le design bio écolo

Le mariage entre l’univers chic du design et le recyclage nous offre de très jolies créations totalement dans l’air du temps. Avec des lignes épurées et des matériaux respectueux de l’environnement, le design bio écolo n’a pas fini de nous émerveiller. Parmi les matières les plus utilisées, on retrouve très souvent des fibres naturelles comme la fibre de bambou qui permet de concevoir des pièces prisées pour leur solidité et leur texture si particulière. 

Tendance déco : les fibres naturelles envahissent notre intérieur !   #aufeminin #déco #décoration #deco #interieur #interior #rotin #paille #bambou #rafia #osier #paniers #suspension

© Pinterest

On remarque également de nombreuses créations faites à partir de carton recyclé ou encore d’argile, une matière aussi dure que le béton.

Des meubles plus légers

L’écologie au service du beau, c’est aussi mettre l’accent sur la réduction des transports. En optant pour des matériaux toujours plus légers et naturels de préférence d’origine locale, les fabricants prennent des décisions éco-responsables. Moins de carburant pour le transport, réduction des emballages inutiles, des matières recyclées et recyclables. De la conception à la livraison chez le client, moins le transport aura été impactant, mieux la planète se portera.

Déco rotin : le matériau ultra naturel cartonne (encore) dans notre intérieur - Marie Claire

© Marie Claire

Déco écolo : mon coup de coeur

Dans leur atelier situé au Portugal, Raquel et João conçoivent carnets, cahiers et posters sur du papier recyclé. Tout est fait manuellement dans un esprit rétro, avec des teintes naturelles et un esprit très nature. Petit à petit Arminho se développe et propose de nouveaux articles comme cette collection de sacs avec lanières en cuir et tannage végétal ou encore ces pots en grès faits à la main. Le succès est au rendez-vous, signe que la demande est bel et bien là.

 

Résultat de recherche d'images pour "cahier Arminho"

© Arminho

By Ema, 11 septembre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.