Back to home
in Objets déco

Le béton, un matériau déco déclinable à l’infini

  • 25 octobre 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Le béton, un matériau déco déclinable à l’infini

Brut, lissé, ciré ou mat, le béton se décline à l’infini et les designers d’intérieur l’ont bien compris. Longtemps boudé, les fabricants ont fini par le travailler, le modeler, l’étoffer et même le colorer. Il est ainsi devenu plus esthétique, plus maniable. C’est une matière incontournable depuis quelques années. Ultra épuré, on l’adore en revêtement de sol, en ameublement et en objet déco.

Voici une petite liste d’idée pour intégrer du béton dans votre intérieur.

Du sol au plafond

© Pinterest

Ciré ou lissé, le béton s’immisce partout et dans toutes les pièces. Exit l’aspect rugueux, on craque pour sa brillance et ses motifs irréguliers. Pour l’avoir chez vous rien de plus simple, il s’adapte à tous les environnements. Cependant, le support doit être parfaitement lisse sinon cela se verra au séchage. Sur le carrelage, les murs, les plans de travail, le béton peut être posé partout et  en une seule couche. On oublie le gris classique et on se laisse tenter par les innombrables nuances disponibles dans la commerce pour rénover son intérieur un coup de lisseuse !

Le mobilier

© Pinterest

Bien loin du parpaing, le mobilier en béton est plus tendance que jamais et fort à parier que ce matériau remplacera le bois. 100% béton, ce mobilier est modulable à souhait. En effet, le béton peut être travaillé à volonté lorsqu’il est liquide ce qui laisse aux designers la possibilité d’exprimer leur créativité en total liberté. À motif, rond, cubique, tout est possible. Ultra moderne et minimaliste, on se laisse tenter par quelques meubles en béton pour pimper son salon ! 

Les objets

Minimaliste, chic, décalé, on adore littéralement les objets en béton. En vase, en bol, en pots de fleurs, la liste des objets décoratifs ou ustensiles en béton se déclinent à l’infini. Raffinés, innovants et ultra résistants, on succombe souvent à leur design épuré. Parfait pour apporter une touche industrielle à votre intérieur, on les imagine facile dans la cuisine, le salon et pourquoi pas la salle de bain. Facile à incorporer dans n’importe quelle ambiance de couleur, il ne vous manque plus que ça pour styliser au souhait votre maison. Le béton, c’est tendance on vous dit !

© Pinterest

Les improbables

© The Concrete Family

Canoë, enceintes et béton, vous ne voyez pas le lien entre les trois ? Toujours pas ? C’est bien normal. The Concrete Family, une start-up créée par quatre frères, ont mis le béton au coeur de l’innovation et on en fait, un canoë. Oui, oui, un canoë. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le béton armé à un pouvoir de la flottabilité caché.

Et là vous vous demandez ce que bien faire un canoë (en béton qui plus est) dans votre salon. The Concrete Family ne s’est, bien entendu, pas arrêtée là et a conçu une enceinte connectée et portable nommé « le Pavé ». Il s’agit d’une référence direct à Paris et à Mai 68 de part sa résistance. Design et de haute performance, elle conquit doucement (mais surement) les soirées de l’Hexagone.

By Emma, 25 octobre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog