Back to home
in Styles de déco

Le style déco mid century modern

  • 11 décembre 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Le style déco mid century modern

Le style Mid Century Modern, très en vogue dans les années 50 et 60 est à nouveau au goût du jour. Ce qui le caractérise ce sont des matériaux nobles, des meubles aux lignes épurées dans le style scandinave et des couleurs vives.

Dynamisez l’espace en jouant sur les formes

Vous pouvez utiliser des meubles de construction scandinave et revenir vers un design aux lignes épurées. Par exemple, vous pouvez jouer sur les formes afin de dynamiser votre pièce. Que vos meubles ou accessoires soient rectangulaires, triangulaires, ovales ou autres, elles permettent d’apporter dynamisme à votre espace. Pensez également à ajouter des détails surprenants qui transformeront l’intérieur de votre maison.

© Pinterest

L’alliance des matières

L’architecture Mid Century s’accorde parfaitement avec la nature environnante. Agencez des matières nobles comme le bois ou les fibres naturelles. Le bois comme le teck ou le noyer sont conseillés. Choisissez des tissus de couleurs vives comme le vert, l’orange, la turquoise ou le jaune. Mariez les matières et les motifs, vous aurez des résultats surprenants !

© Pinterest

Le mélange des pièces d’hier et d’aujourd’hui

Contrairement aux préjugés, il n’est pas nécessaire d’investir dans du mobilier neuf pour adopter le style Mid Century Modern. Vous pouvez allier des pièces anciennes à des pièces modernes. Cela ne fera qu’augmenter le charme de votre pièce.

© Pinterest

Œuvres d’art et mobilier design

Vous pouvez également rajouter des œuvres d’art qui transmettront à la pièce un côté raffiné. Avec un fauteuil au design sympa et une grande carpette vous apporterez une ambiance chaleureuse à la pièce.

© Pinterest

L’importance des luminaires

Lignes épurées, rebords lisses, laiton ancien, argent vieilli sont des critères de recherche pour vos luminaires. Les styles Art déco mettent l’accent sur des designs uniques et artistiques. Au niveau luminaire, les designers ont aussi créé le mix entre ancien et moderne. Les matériaux bruts sont remplacés par des designs adoptant un style rétro moderne…

© Pinterest

En résumé…

Le design mid century modern mêle l’ancien et le style bohème. Ce qui fait son charme certain c’est le mélange de genres. L’alliance de matières naturelles, motifs variés, plantes, couleurs vives sont les éléments qui caractérisent ce style qui évoluent au gré des inspirations de ses habitants. Authenticité, esprit nomade et cosy font partie de la philosophie de ce style décoratif très tendance. Macramés, objets fait-main, éléments décoratifs ancestraux feront partie de votre quotidien. Optez pour de nouvelles tendances et laissez-vous porter par votre imagination !

By Emma, 11 décembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog