Back to home
in Objets déco

8 tendances déco été 2020 à ne pas rater

  • 7 juin 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Les beaux jours sont là et avec eux, les nouvelles tendances de la déco d’intérieur. Je vous propose ma sélection des 8 immanquables déco printemps été 2020 !

#1 Les fauteuils bas

Première tendance à ne pas rater cet été : les assises lounge. On mise sur des fauteuils et des poufs qui ont une assise basse, ce qui est ultra-confortable par ailleurs. Pour être au top de la mode déco d’intérieur, on choisit des matières naturelles comme le rotin, l’osier ou même la toile de coton.

© Decoclico

#2 Le mobilier naturel

Fauteuils, canapés, tables et autres buffets continuent dans la tendance nature cette saison. Aussi, on craque pour les fauteuils et repose-pieds en osier ou en rotin, les meubles épurés en bois clair ou au moins brut, et les chevets impression bois flotté.

© Maisons du Monde

#3 Des teintes naturelles

Ce n’est pas une nouveauté puisque les teintes naturelles sont dans les tendances depuis quelques saisons déjà, mais on persiste cet été avec les beiges, blancs, sables et autres écrus. Que ce soit sur les murs, sur les meubles ou sur le textile de maison, on mise sur des couleurs présentes dans la nature.

© Zara Home

#4 Upcycling et DIY sont de rigueur

Cet été, on prend le temps de dénicher ses meubles en brocantes ou en vide-greniers et on n’hésite pas à les détourner ou à les rafraîchir pour se faire son petit cocon. On transforme par exemple de vieilles cagettes en table basse avec rangements intégrés, un ancien touret de câble en table à manger, une vieille armoire de jardin en métal en mur végétal… Vive la déco récup‘ !

#5 Comme un air de vintage

Formes arrondies, coloris pop, tourne-disques… On ajoute quelques touches de vintage à son intérieur pour avoir une déco tendance cet été. Attention toutefois, trop de vintage tue le vintage, alors on mise soit sur quelques petits accessoires rétro, soit sur une pièce forte, comme un fauteuil vintage par exemple.

 

#6 De la terre cuite un peu partout

En vase, en vaisselle, en rangement, au mur… On opte pour de jolis objets en céramique colorée pour donner un air arty et un peu de pep’s à son intérieur ! N’ayez pas peur des formes imparfaites, c’est ce qui fait tout le charme de cette tendance.

#7 Du velours encore et toujours

Le velours n’est pas près de disparaître de notre déco. La preuve, c’est LE textile tendance de la saison printemps-été 2020. Que ce soit sur un canapé, un fauteuil, un pouf ou simplement quelques coussins, on met un peu de velours chez soi ! On choisit de préférence des teintes soutenues comme le bleu nuit, le vert forêt, le jaune moutarde ou encore le bordeaux.

#8 Les objets déco qui feront la différence

Pour donner du style à votre intérieur sans vous lancer dans de grands travaux, rien de tel que quelques objets déco bien choisis. Je vous conseille notamment d’adopter les visages minimalistes, qui se sont récemment imposés comme un must-have, d’ajouter un ou plusieurs pegboards pour faire un mur végétal, de placer quelques hautes herbes de la pampa un peu partout, et enfin d’ajouter quelques touches de couleurs vives dans votre intérieur (sur un coussin, une guirlande lumineuse, un abat-jour, un tapis…).

 

By Ema, 7 juin 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.