Back to home
in Extérieur

Les différents types d’abris jardin

  • 2 juillet 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Parce que l’on manque souvent de place dans les maisons, on cherche très vite des solutions pour ranger les vélos des enfants, la tondeuse à gazon, le salon de jardin en hiver… Pour mettre tous ces équipements encombrants à l’abri des regards, la meilleure solution reste l’abri de jardin : ce petit cabanon, qui sait varier les styles pour s’adapter à vos envies, permettra de disposer de quelques mètres carrés supplémentaires des plus appréciables.

Abris jardin en PVC

Si vous souhaitez installer sur votre terrain un abri de jardin avant le retour de la mauvaise saison, vous pourrez opter pour un abri de jardin en résine, d’une taille comprise entre 3 m² et 20 m² : ces modèles sont appréciés pour leur montage simple et rapide, grâce à un système de clipsage qui permet de fixer les différents éléments entre eux. L’entretien de ces abris de jardin en PVC, dont les couleurs affichent une forte résistance aux UV, est des plus simples, puisqu’il suffit d’un nettoyage extérieur en fin de saison. Vous retrouverez parmi notre sélection de marques de qualité telles que les abris Grosfillex et les abris Keter.

Abris jardin en bois

Si vous souhaitez installer un abri de jardin en bois, vous disposerez également d’un vaste choix de modèles. En effet, les abris en bois disposent d’atouts esthétiques évidents, et se fondent parfaitement dans le jardin. Ils bénéficient d’une excellente isolation contre le froid et d’une durabilité remarquable pour peu qu’on les entretienne convenablement.

Les abris en bois sélectionnés par France Abris sont livrés non traités : il est donc nécessaire d’appliquer après montage une solution de traitement du bois. L’abri bois peut ensuite être personnalisé au moyen d’une peinture ou d’une lasure. On notera que les bois utilisés pour ces abris, d’une taille comprise entre 2 m² et 37 m², sont tous issus de plantations FSC ou PEFC.

Abris jardin en métal

Il existe également la possibilité d’installer un abri de jardin en métal : aucun entretien n’est alors nécessaire pour ce type d’abri pas cher et durable, d’une taille comprise entre 2,5 m² et 20 m². Le métal utilisé pour les parois de ces abris est traité anti corrosion. Le montage de ce type d’abri nécessite un bricoleur averti.

Enfin, si vous manquez de place ou si vous ne souhaitez ranger qu’un petit volume d’objets, il est possible d’installer une armoire de jardin, parfaite pour le stockage d’outils de jardinage. Souvent muni d’étagère, l’armoire de rangement pour le jardin peut être en résine ou en bois et fait office de local de stockage de taille inférieure à 2 m². Une parfaite solution d’appoint pour petits espaces.

By Ema, 2 juillet 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.