Back to home
in Objets déco

Mon coup de cœur pour les roses éternelles !

  • 24 avril 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Mon coup de cœur pour les roses éternelles !

Les températures grimpent, le printemps pointe le bout de son nez. Vous pouvez en profiter pour agrémenter votre intérieur de muguets, de jolies fleurs coupées pour sentir le doux parfum du printemps dans votre salon. Vous pouvez aussi opter pour de jolies roses éternelles qui dureront beaucoup plus longtemps.

Les roses éternelles : qu’est-ce que c’est ?

Rassurez-vous, les roses éternelles sont entièrement naturelles. Elles se distinguent des roses traditionnelles par leur durée de vie d’environ trois ans. Le secret de leur longévité réside dans le processus de lyophilisation. Une fois la fleur arrivée au terme de sa croissance, l’arboriculteur lui donne un liquide permettant d’extraire toutes les molécules pouvant altérer sa beauté. Elle a donc moins de risques de faner.

Trois raisons d’offrir une rose éternelle

  • Son rapport qualité/prix est très intéressant. Regardez le prix d’une rose fraîchement coupée (environ 3€50) chez le fleuriste et comparez-le avec le prix d’une rose éternelle (environ 10€). Prenez bien en compte sa longévité. Vous constaterez que ces roses exceptionnelles ont un prix avantageux. Même si elles coûtent plus chères à l’unité, vous n’aurez pas besoin de retourner chez le fleuriste régulièrement pour vous approvisionner.
  • Les couleurs sont également très diversifiées. Peu importent vos goûts ou encore votre décoration intérieure, vous trouverez forcément une rose qui correspond à vos envies !
  • Son entretien est également très facile. Vous n’avez pas la main verte ? Aucun problème, ne vous inquiétez pas, cette fois-ci votre fleur va résister ! Elle ne nécessite aucun arrosage et pas besoin non plus de vous questionner sur son exposition ! Vous l’aurez compris, aucune prise de tête avec une rose éternelle. Il vous suffira juste de la déposer dans un endroit sec et de la dépoussiérer de temps en temps, avec un souffleur délicat pour ne pas altérer les pétales.

A qui offrir une rose éternelle ?

La rose en elle-même est très évocatrice, elle fait passer par sa simple couleur vos émotions ou sentiments, d’amour ou de reconnaissance. La rose éternelle n’a pas de signification particulière, si ce n’est que sa longévité renforce son message. Chaque couleur a donc son propre sens. Il n’y a pas que les roses rouges des amoureux passionnés qui existent !

Vous pouvez offrir des roses roses à votre meilleure amie pour lui montrer toute la tendresse que vous éprouvez à son égard. Vous pouvez également opter pour des roses jaunes, symbole suprême d’une amitié profonde. Avec leurs couleurs chaudes, elles sauront parfaitement illuminer une pièce.

comment conserver une rose dans un vase en verre

Vous êtes reconnaissant(e)s envers un proche ? Envoyez-lui des roses roses, la grâce et la tendresse à l’état pur ! Cette rose saura égayer sa journée et son intérieur en un clin d’œil !

Je vous ai convaincu de la beauté indéniable de ces roses éternelles ? Tant mieux, elles représentent un atout indéniable pour la décoration de votre salon et vous offrent l’occasion de passer un joli message à la personne de votre choix, à condition que cela soit fait avec sincérité. Vous trouverez ces roses facilement sur Internet comme sur le site https://roseeternelle.online/ qui propose beaucoup de choix !

By Ema, 24 avril 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog