Back to home
in Styles de déco

Pimenter votre déco avec une niche murale lumineuse

  • 16 mai 2022
  • By Ema
  • 0 Comments

La niche murale lumineuse n’a jamais été aussi tendance que ces dernières années. Vous en voyez dans tous les magazines de décoration d’intérieur. Mais pour réussir à pimenter sa décoration avec une niche lumineuse, il faut plus qu’un peu de motivation. C’est un projet qui doit allier bon goût, connaissances en déco et surtout compétences en électricité…

Utiliser une niche lumineuse à la place d’une table de chevet

Une niche lumineuse est un petit renfoncement éclairé dans un mur.  Cela peut être une bonne alternative à une table de nuit dans une petite chambre. Vous pouvez utiliser l’espace dans la niche pour ranger vos livres préférés, une lampe et votre réveil sans avoir à se soucier de l’encombrement.

© Pinterest

Utiliser les niches lumineuses pour mettre en valeur de la déco

La niche lumineuse est parfaite pour mettre en valeur des plantes d’intérieur. Une niche lumineuse bien réalisée projettera de la lumière sur votre plante, ce qui la fera ressortir du décor en soirée.

Si vous souhaitez ajouter de la lumière dans une pièce, la niche lumineuse peut faire très bien l’affaire ! Bien réalisée, elle éclairera en plus vos bibelots ou vos plantes. Il existe différentes formes et tailles pour trouver celle qui convient parfaitement à votre espace.

Mais ce n’est pas tout ! La niche lumineuse offre de gros avantages quand on la compare à une lumière classique :

1) Une niche lumineuse offre un éclairage d’ambiance doux

2) Elle peut être utilisée comme veilleuse ou lumière d’ambiance

3) Elle a une longue durée de vie

4) Elle consomme moins d’énergie

Faire installer ses niches murales lumineuses par un électricien

Avec l’aide d’un électricien, vous pouvez installer des niches lumineuses sur vos murs. Cela donnera à votre maison un look unique et élégant.

L’électricien devra d’abord mesurer l’espace où vous souhaitez installer la niche. Après cela, il déterminera le nombre de niches dont vous avez besoin et leur taille pour qu’elles s’adaptent parfaitement au mur.

© Pinterest

Ensuite, il découpera un trou dans le mur pour chaque niche et s’assurera qu’il est suffisamment large pour qu’il soit correctement installé. Il installera également tout câblage électrique nécessaire pour les niches et s’assurera que tout fonctionne correctement avant de quitter votre maison.

Si vous êtes dans le département du Morbihan, proche de Vannes, nous vous recommandons de contacter Julien Minier. Nous sommes passé sur son site et avons trouvé de très belles photos de réalisation de niches lumineuses.

Combien coûte la réalisation d’une niche murale lumineuse ? Le prix variera d’un électricien à l’autre…

Le coût variera d’un électricien à l’autre car le prix des matériaux et de la main d’œuvre peut varier. C’est une bonne idée d’obtenir un devis d’au moins trois entrepreneurs différents avant de prendre votre décision finale. Le coût des niches murales éclairées peut aller de 500€ à 1500€. Il s’agit d’une gamme moyenne pour les niches éclairées réalisées avec des lumières LED.

© Pinterest

Conclusion : la niche lumineuse peut complètement transformer votre intérieur !

Si la niche lumineuse est plutôt rare, car assez difficile à réaliser. Il faut parfois creuser dans un mur, sans casser ni tuyaux ni câbles et tirer de nouveaux fils électriques pour installer la LED.

C’est pourquoi, je vous conseille de contacter un électricien avant de penser à réaliser de tels travaux, pour qu’il puisse vous aider à faire de votre projet un succès.

By Ema, 16 mai 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.