Back to home
in Styles de déco

Quelques raisons de disposer d’un miroir dans votre chambre.

  • 8 octobre 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Le miroir en dehors de ses caractères pratique et décoratif, demeure un objet essentiel dans votre maison. Qu’il soit mural ou non, il propose un panel d’avantage. Hésitez-vous encore à vous en procurer ? Je vous donne la preuve que la question ne se pose même pas !

Les avantages d’un miroir dans une chambre

Objet tout aussi mystique que mystérieux, le miroir a une importance capitale dans une maison pour un panel de raisons.

Miroir, miroir qui est la plus belle ?

Je ne peux mentionner le miroir sans présenter sa fonction première qui est celle de se regarder. Grâce à lui, vous avez la possibilité de vous maquiller, vous habiller et vous admirer.

En plus, il faut dire qu’il est allié de tous les âges à cette époque où nous sommes assez soucieux de l’esthétique et de la beauté.

Un miroir illumine votre chambre

Le miroir est bien connu pour sa capacité à refléter la lumière. Vous pouvez donc profiter de celui-ci pour rendre votre chambre moins sombre. Pour cela, il suffit de le placer à côté ou en face de votre fenêtre.

© luxuryloft

Ainsi, sa capacité de réflection se verra à 100 % optimisée. Cela vous permettra de disposer d’une chambre plus chaleureuse, plus lumineuse et plus confortable. Si vous désirez décupler encore plus la luminosité, n’hésitez pas à multiplier les miroirs dans votre intérieur.

Un miroir agrandit votre chambre

Un autre avantage que j’apprécie particulièrement est la capacité du miroir à brouiller les perspectives visuelles. En effet, lorsqu’il est dans une pièce, il réfléchit les objets se trouvant en face. De ce fait, il joue avec votre espace en le rendant bien plus large qu’il ne l’est en réalité.

Comment choisir son miroir de chambre ?

Les designers ayant compris l’importance d’un miroir d’intérieur en ont fait un indispensable de leurs diverses collections. Pour choisir un miroir, il faut donc vous assurez qu’il apporte une plus-value à votre style de décoration.

Le miroir carré est un classique qui s’adaptera parfaitement, quel que soit votre décor. Il s’agit donc d’une valeur sûre. Cependant, pour gagner en volume et donner une stabilité à votre décoration, il est judicieux d’opter pour celui en forme ovale.

© luxuryloft

Vous trouverez des tas de miroirs différents sur ce site luxuryloft.fr, une boutique en ligne de meubles et déco de bonne qualité.

Par contre, si comme moi, vous aimez sortir des sentiers battus et si vous avez un faible pour l’originalité, rien de mieux que le miroir soleil pour faire votre bonheur. Son style atypique lui permet d’ailleurs d’être très plébiscité ces dernières années. En plus, il convient aux décorations modernes. Outre la forme, le choix du cadre de votre miroir est important.

De ce fait, opter pour un cadre de coloris doré apporte une touche de sophistication à une décoration vintage ou moderne. Si vous avez un style plus discret, les cadres en bois ou blanc sont à privilégier.

Quant à la mise en avant de la décoration rustique, rien de mieux pour cela que le cadre de miroir en bois flotté. Ce dernier peut être également utilisé pour une ambiance détente en bord de mer. Enfin, pour les adeptes d’un intérieur Feng Shui, les cadres en bois exotique est plus approprié.

By Ema, 8 octobre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.