Back to home
in Objets déco

Tips de déco avec les cheminées électrique CHemin’arte

  • 15 mars 2019
  • By Emma
  • 0 Comments
Tips de déco avec les cheminées électrique CHemin’arte

Enroulé dans un plaid tout doux sur votre canapé, vous regardez les (fausses) flammes danser dans votre superbe cheminée électrique. Agréable à souhait, cet instant cocooning est votre bol d’air après une journée de travail éreintante. Bien que l’objet en lui-même soit très beau, vous souhaitez y rajouter une petite touche perso afin de le sublimer.

Pas toujours évidemment de trouver le bon style de déco pour son intérieur !  En réalité, votre cheminée est à elle seule un véritable objet déco et peut même devenir la pièce centrale dans votre déco.

Pour nous inspirer, CHemin’arte nous propose sa petite liste d’astuces déco avec de belles photos d’ambiance comme on les aime. Comme cela au passage, vous découvrez les modèles de la marque Chemin’arte qui sont canons et ultra design, avouons-le !

Le coffrage

Si vous avez une cheminée électrique encastrable, vous pouvez l’entourer du revêtement qui vous plaira. Bois, pierre, béton ciré, tout est possible pour ce type de cheminée !

© cheminarte.com

Pour un style déco chalet de montagne ou campagne, le bois est votre allié. 

Le tapis 

Vous vous demandez déjà ce que peut bien faire un tapis devant une cheminée électrique… Surtout, pas de panique, on vous explique tout. La décoration d’une cheminée passe aussi par l’ambiance de la pièce en général. Pour un style cosy à souhait, on dispose un grand tapis ou un format mini selon l’espace que vous avez pour un rendu ultra tendance et cocooning.

© cheminarte.com

Si vous optez pour un tapis rectangulaire, il est conseillé de le poser dans le sens de la longueur pour créer un espace de grandeur jusqu’au foyer en LED de la cheminée électrique.

La peinture

Un brin démodé, le design de votre cheminée électrique n’est plus tout à fait au goût du jour. Avec un peu de patience et beaucoup d’huile de coude on opte pour une cheminée colorée et on peint le mur autour pour un effet punchy !

© cheminarte.com

Le meuble

Et si votre cheminée alliait pratique et design ? Si vous ne le saviez pas, il existe des cheminées meubles. A vous, les soirées télés en famille ou entre amis en mode cocooning !

 

© cheminarte.com

Un cadre

Et si votre cheminée devenait elle-même une oeuvre d’art ? Dans son cadre XXL, tel un tableau vivant elle transformera complètement l’ambiance de votre pièce !  Elle est idéale pour les intérieurs urbain et moderne.

© cheminarte.com

Les livres 

Les livres, oui mais pas n’importe lesquels… Ou plutôt pas n’importe comment ! En incorporant votre cheminée électrique à votre bibliothèque, vous créerez un espace détente dont vous vous ne lasserez pas.

© cheminarte.com

Au vu des styles de bibliothèque disponibles, vous trouverez à coup sûr celui qui vous convient et vous pourrez ainsi ranger tous vos livres préférés en un seul et même lieu. À portée de main lors de vos lectures hebdomadaires, votre salon se transformera en un clin d’oeil en un espace conviviale un brin scandinave.

Au passage, si vous recherchez une cheminée électrique design, achetez en ligne une cheminée Chemin’arte, elles sont trop canons ! Et vous quel type de cheminée avez-vous dans votre intérieur ?

By Emma, 15 mars 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog