Back to home
in Styles de déco

Zoom sur la collection Winter Minimal de La Redoute

  • 26 janvier 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Zoom sur la collection Winter Minimal de La Redoute

Qui a dit que l’hiver était déprimant ? On vient de découvrir la collection Winter Minimal de La Redoute et on se sent tout de suite beaucoup mieux ! Ces pièces sobres et authentiques nous invitent à recréer dans notre salon l’intérieur d’un chalet. La Redoute redéfinit complètement l’ambiance chaleureuse et confortable que l’on aime retrouver à la montagne. Mesdames, oubliez les vieux meubles en bois de vos grands-parents, les trophées de chasse accrochés au mur et les tapis en fausse peau de bête. La collection Winter Minimal fait place au naturel, à l’authenticité, aux couleurs minérales et aux designs épurés. Pour rester cosy sans en faire trop, jetez un coup d’œil sur nos cinq pièces préférées :

La malle de rangement effet chêne

Il fait trop froid pour partir en balade ? On ne se laisse pas abattre et on invite la nature à l’intérieur de chez soi ! Avec cette jolie malle aux allures de caisse en bois de chêne, on se croirait en plein milieu d’une forêt. Le métal qui recouvre les coins donne une touche vintage du plus bel effet. Autre point positif : elle fait tout juste la bonne taille. On peut l’utiliser comme rangement, mais aussi comme table basse pour poser son thé ou son chocolat chaud devant un bon film… Canon et pratique, on adore !

© La Redoute

Le bougeoir en terrazzo

Nous sommes toutes d’accord, les bougies sont un must have de l’hiver. Elles sont indispensables pour se créer une ambiance cosy digne d’un chalet à la montagne ! Et qui dit bougies, dit bougeoir. Pour donner un style zen à son salon tout en étant tendance, on pose ses bougies dans un bougeoir en terrazzo. Au niveau des couleurs, il y a le choix. En gris clair, gris foncé, écru ou rose, le maître mot est la sobriété.

© La Redoute

Les assiettes décorées en porcelaine

L’hiver est la saison des bons petits plats. Au four, en sauce ou accompagné de bouillon… plus c’est gourmand, mieux c’est ! Quitte à se faire plaisir avec le contenu de son assiette, on craque pour une vaisselle de saison. Les assiettes en porcelaine blanche de la collection Winter Minimal sont tout à fait ce qu’il faut pour une soirée au coin du feu, le plaid sur les genoux ou autour des épaules. On adore la simplicité efficace du dessin représentant un village sous la neige.

© La Redoute

Les cache-pots en terrazzo

Et si on assortissait son bougeoir et ses cache-pots ? Une fois de plus, La Redoute fait mouche avec ces magnifiques cache-pots en terrazzo, LA matière à la mode cette année. Les couleurs restent sobres (noir, blanc, gris) mais c’est justement ce qu’on aime ! Pas besoin d’en faire des tonnes pour relooker son salon en intérieur de chalet douillet et réconfortant. En plus, le terrazzo s’accorde à merveille avec des plantes vertes, pour un style japonisant et minimaliste qui donnera l’impression que votre salon est beaucoup plus lumineux. Pourquoi hésiter entre les trois teintes ? On les achète toutes : nos plantes nous remercieront.

© La Redoute

Le pouf imitation fourrure

Parce que l’imitation fourrure est LA texture phare de l’hiver, on adopte le pouf tout doux de la collection Winter minimal ! Il n’y a rien de tel pour se sentir bien, pelotonnées au chaud devant une série et un bon thé. Posé devant la télévision ou la cheminée, il apportera une touche on ne peut plus cosy à votre intérieur. La bonne nouvelle, c’est qu’il est disponible en trois couleurs : le beige, le noir et le kaki. Si vous avez déjà craqué sur la malle de rangement effet chêne, le bougeoir en terrazzo, les assiettes en porcelaine, les cache-pots en terrazzo (ou tout à la fois !), il s’accordera à merveille. Et, puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le pouf façon fourrure est déhoussable et lavable… C’est bon à savoir, car on n’est jamais à l’abri de renverser sa tasse de thé !

© La Redoute

By Ema, 26 janvier 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog